Pour se retrouver parmi les différents modèles d’alarme de voiture, il est primordial de les différencier en identifiant chacune de leurs caractéristiques. Il sera alors plus facile de trouver le bon dispositif pour son auto. Pour savoir lequel est le plus adapté (donc, le plus efficace), on peut se référer à quelques paramètres.
L’efficacité selon le modèle
Pour protéger sa voiture, on veut surtout que l’alarme réponde à ses besoins. C’est d’ailleurs le propre d’un appareil efficace. Avec les composants de base (centrale, sirène, système de commande), des options peuvent venir accroître l’efficacité d’une alarme de voiture :- Pour prévenir en cas de soulèvement ou de choc : l’alarme périmétrique.
- Utile pour les chocs au niveau des vitres ou de la carrosserie.
- Utile pour contrecarrer les voles de jantes et les tentatives de remorquage : une fois l’alarme activée, celle-ci enregistre la position de la voiture. Puis, alertera les alentours en cas d’anomalie.
- Pour lutter contre les intrusions : l’alarme volumétrique équipée de :
- Système de détection à hyperfréquence pour alerter en cas de situation anormale à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule ;
- Système de détection à ultrason pour l’intérieur de l’automobile ;
- Système de détection par pression d’air qui enregistre toutes les différences de mouvement d’air.
- Pour retrouver une voiture volée : l’alarme avec GPS ou GSM.